Au cours d’éducation physique, on s’amuse…
Mais on travaille aussi !
Durant les mois de septembre et octobre, l’endurance sous toutes ses formes (jeux, courses, cross dans les bois…) sera pratiquée afin de préparer les élèves au cross d’automne organisé par l’ADEPS.
Ensuite, durant les mois suivant jusqu’au printemps, nous partirons vers des sports plus traditionnels (basket-ball, unihoc, gymnastique sportive, etc…).
Nous ouvrons également la porte à de nouveaux sports qui sont en plaine expansion et qui plaisent vraiment aux jeunes (parkour, course d’orientation/ trail, ultimate frisbee, cross canadienne, tchoukball, korfball, etc…). Sans oublier les sports raquettes qui seront de la partie bien sûr.
Si vous pensez qu’un 2000 M pour votre enfant est impossible et bien détrompez-vous. Car la natation est de rigueur tout au long de l’année une semaine sur deux. Durant ces séances, tant les débutants que les professionnels en herbe vont perfectionner leurs techniques en vue d’un brevet. Des notions de sauvetage sont également au programme pour pimenter ce cours.
Durant ces cours d’éducation physique, la musique est un atout majeur. Celle-ci permet de sortir de sa bulle, d’être plus décontracté pour les timides mais bien sûr de rendre la leçon plus attractive.
Le fair-play, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi font partie des valeurs à mettre en évidence dans ce cours. Certaines activités permettent de sortir du cadre et prendre une bouffée d’oxygène.
Et enfin, pour terminer la scolarité « des mini rhétos », ceux-ci auront l’opportunité de participer à la « Erezée Kids Run ». Événement créé et mis en place par M. Denis Crèvecoeur et M. Vincent Collard avec le soutien de la commune et de l’ ARMBB section animation.
Mr Vincent